jeudi 5 juin 2014

On m'a taguée… Liebster Award...

C'est assez tendance sur les blogs d'en taguer d'autres.
J'avoue ne pas trop participer à cette liesse générale, mais pour une fois, je vais me prêter à l'exercice car c'est une amie qui m'a fait cet insigne honneur. 






Le but et d’en apprendre un peu plus sur les blogueurs que nous sommes et pourquoi pas de découvrir de nouveaux blogs.
En pratique, c’est très simple, Il faut donner 11 anecdotes sur votre petite personne et répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a choisi.

11 ? Un chiffre amusant, ça change.


Voici les question (avec réponses) qui m'ont été posées :

1) Quel est votre Pseudo et a-t-il un signification particulière ?
titepomme (ou Mam'Schmocker). Le premier est un petit nom donné par mon mari au tout début qu'on se connaissait.
Quant à Mam'Schmocker, même pas besoin de l'expliquer ;)

2) Où habitez-vous et l'endroit vous plait-il ?
Chardonne, en Suisse.
Un endroit magnifique ! Ya qu'à chercher sur google maps, vous verrez !

3) Quel(s) style(s) de livres aimez-vous ?
Bit-lit, fantasy, fantastique, romance, polar, young-adult pour mes préférés. Mais je suis ouverte à tout.

4) Y a t-il un (des) style (s) que vous ne lirez jamais ?
Pas de style car je suis vraiment ouverte à toutes sortes de lectures.
Par contre, il y a des auteurs qui m'insupportent au plus haut point. Je ne vais pas les nommer pour surtout ne pas leur faire de la pub, mais yen a une que je trouve trop imbue d'elle-même avec ses chapeaux et son m'as-tu-vu; et l'autre m'a spoilé le tome 6 de Harry Potter alors qu'il critiquait un autre livre dans Voici (!) (c'était un sortilège une erreur impardonnable !).

5) Etes vous livres papier ou e-books ?
Papier, autant que tous ces arbres servent à qqch d'autre que faire de l'ombre, hein ! 
Mais je suis devenue de plus en plus adepte des ebooks. Mes copines avec qui je fais des échanges vont commencer à me maudire (à moins qu'elles en viennent à la liseuse ;) - message subliminal...).

6) Regardez vous toujours les adaptations cinématographiques des livres que vous avez lu ?
En général, j'évite car je suis toujours déçue. Mais y'a bien les Harry Potter que je regarde au moins une fois par année (à cause de mes gosses, évidemment ! ^_^).

7) Quels sont vos 3 livres préférés ?
C'est vraiment une question piège, car ça change régulièrement.
Mais dans la durée :
1) Harry Potter (J.K. Rowling)
2) Tobie Lolness (Timothée de Fombelle)
3) Ellana (Pierre Bottero)

8) Combien de livres lisez-vous par mois ?
C'est variable. Je change de livre tous les 2-3 jours. Mais je lis aussi des BD et des albums. Disons qu'en moyenne ça fait env. 100-150 livres par année.

9) Avez-vous une activité professionnelle ?
Oui, je bosse dans la biblio de mon village (ça n'aide pas à freiner ma consommation de livres malheureusement).

10) Avez vous d'autres passions ?
Des passions culinaires et gustatives. Et adepte de la chaise longue avec une bonne lecture dans les mains.

11) Avez vous des animaux ?
Juste mon mari.


Et je devais également donner 11 anecdotes à mon sujet :

1) Je fais une collection de chaussettes. J'adore les chaussettes rayées (mes préférées), de toutes les couleurs. Mais également avec des motifs sympa (têtes de morts, etc.). Taille 36-37 si jamais ! ^_^
2) La lecture est le meilleur passe-temps qui soit.
3) J'aime tout ce qui est bleu.
4) Je retiens les anniversaires de tout le monde.
5) Je suis devenue une vraie geek. Et plus années passent, moins ça s'arrange.
6) Mon jour d'anniversaire devrait être considéré comme jour férié. 23 février, pour précision ^_^ (pour les cadeaux, c.f. point 1)
7) Je suis la meilleure maman du monde selon mes enfants. En même temps, ils n'ont pas trop le choix.
8) J'aime beaucoup les jeux de société (le Taboo et le Ligretto sont dans mes favoris) et fais des "soirées jeux" avec mes copines.
9) Je vendrais mon âme pour un tartare de viande.
10) Je mélange toujours mes petits pois avec ma purée. Habitude d'enfance.
11) J'ai un humour qui n'est malheureusement pas appréciable par tout le monde.



Je n'aime pas taguer les gens, mais vous propose d'aller visiter :



1 commentaire:

  1. Merci de t'être prêter au jeu. Bisous. Et j'ai peut être une paire de chaussette originale à t'envoyer... Il faut que je cherche où je l'ai rangée.

    RépondreSupprimer