lundi 9 juin 2014

Sans coeur (Gail Carriger)

ALEXIA TARABOTTI, 4 SANS COEUR :
Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes. Mais cette fois, elle n'y est vraiment pour rien. La reine est menacée par un fantôme fou. Alexia se charge de l’enquête qui va la faire remonter jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa sœur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune. Sans compter qu’Alexia doit déceler ce qui a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama. Alexia découvrira-t-elle à temps qui tente d'assassiner la reine Victoria ?


●○● J'étais toute contente de recevoir ce livre grâce à l'opération Masse critique du site Babelio, car Alexia Tarabotti a le don pour se mettre dans les embrouilles, mais c'est une héroïne que j'aime beaucoup. 
Elle est moderne, pleine d'humour, a l'esprit vif et le verbe acéré. Ses réflexions sur sa grossesse sont piquantes et très amusantes. Sa relation avec son balourd de mari est des plus rafraichissante. 

Ses aventures sont toujours épiques et celle-ci n'y déroge pas. Elle va devoir résoudre un mystère et enquêter sur le passé de la meute de son mari. Evidemment, cela ne se fera pas sans remous et autres grincements de dents.
Les personnages secondaires deviennent de plus en plus importants et sont mis sur le devant de la scène, pour notre plus grand plaisir.

Un nouvel opus bien rythmé qui nous emporte jusqu'à un final explosif. 
Vivement la suite ! ●○● 







  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire