dimanche 6 mai 2012

Le sorcier du Nord (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 5 LE SORCIER DU NORD :
Will, devenu Rôdeur, a reçu sa première affectation : Seacliff, une île paisible. Mais un équipage skandien, venu piller la côte, va mettre à rude épreuve ses talents de guerrier et de diplomate. Peu de temps après, un message de Hait l'expédie à Norgate, un fief situé au nord du royaume : le seigneur Syron est tombé malade et d'étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Will et son amie Alyss soupçonnent Orman, le fils du seigneur, de chercher à s'emparer du pouvoir par des moyens criminels... Will, en digne serviteur de l'Ordre, saura-t-il affronter les terreurs du bois de Grimsdell et déjouer les pièges que lui tendent des apparences trompeuses ?




★☆★ Un bon dans le temps pour ce nouvel opus.


Will est devenu Rôdeur et n'est plus apprenti.
Sa première affectation est d'aller à Seacliff, dans une région calme. Il va devoir user de diplomatie pour régler un conflit entre les pilleurs skandiens et les guerriers de Seacliff qui ont un peu tendance à se reposer sur leurs lauriers. 


Ensuite Will est envoyé en mission secrète dans le nord du royaume pour enquêter sur la maladie du seigneur du château et des rumeurs de sorcellerie. On découvre une autre facette de Will qui doit être incognito dans cette région. Un humour toujours bien présent dans ce tome.


Dans ce tome-ci, Alyss, une amie de Will, Messagère est mise en avant. On ne peut que se réjouir de la voir plus présente dans la suite.


Malgré quelques petites erreurs, notamment en ce qui concerne les pigeons voyageurs, ce tome est une bonne mouture et nous happe dès les premières lignes. ★☆★











2 commentaires:

  1. Une série qui me tente bien... le tome 1 est dans ma PAL mais il faudrait que je le remonte sur le dessus de la pile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca vaut la peine. Là j'ai enchaîné tous les tomes à la suite et j'ai du mal à décrocher. Misère ma biblio n'a pas le tome 8 !

      Supprimer