lundi 7 mai 2012

Captain Swing et les Pirates Electriques de Cindery Island (Warren Ellis)

CAPTAIN SWING ET LES PIRATES ELECTRIQUES DE CINDERY ISLAND :
Londres, 1830 : le jeune flic Charlie Gravel ne cesse d'être témoin de choses qu'il ne devrait pas voir. Des navires pirates volants, des fugitifs équipés d'étranges armes électriques La police est sur les dents, et le Captain Swing ne cesse de leur filer entre les doigts. Ce pirate steampunk révolutionnaire défie la loi pour remettre au peuple la science et ses miracles et les libérer du joug des puissants. De quoi sérieusement déplaire à certains...




★☆★ Lors de la dernière opération Masse Critique sur le site Babelio,je me suis laissée tenter par cette BD. Une première incursion dans la Steampunk. 


Une BD au ton et aux dessins très sombres. 


J'ai aimé le personnage du Capitain Swing, révolutionnaire épris de justice et de liberté (avec un petit côté Albator pour le vaisseau volant).


Une histoire captivante et prenante que j'ai eu un réel plaisir à découvrir.
Toutefois, je déplore une fin qui m'a laissée sur ma faim, ainsi que des scènes de violences très présentes mais qui n'apportent pas forcément un plus à l'histoire. 


ll me semble que certaines idées véhiculées dans cette BD auraient pu être plus approfondies pour en faire une BD qui sorte du lot. ★☆★



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire