vendredi 16 janvier 2015

Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché (David Safier)

LE FABULEUX DESTIN D'UNE VACHE QUI NE VOULAIT PAS FINIR EN STEAK HACHE :
Mis à part l'infidélité de son taureau, le bien nommé Champion, Lolle, une vache laitière, mène une vie tranquille dans un pré du nord de l'Allemagne.
Jusqu'au jour où elle apprend de la gueule de Giacomo, un chat errant qu'elle a sauvé de la noyade, que le fermier a décidé de vendre le troupeau de bovins pour régler ses dettes.
Afin d'éviter de finir entre deux tranches de pain de hamburger, Lolle, maligne comme un singe, décide de s'enfuir avec ses congénères pour rejoindre le pays où les vaches sont sacrées, l'Inde !
Mais la route est longue et semée de dangers, à commencer par Old Dog, le chien sanguinaire du fermier.
Débute alors pour Lolle et ses amis un périlleux voyage qui les conduit de l'autre côté de l'Atlantique, de New York à l'Ouest américain, territoire des bisons, jusqu'aux contreforts de l'Himalaya ...



●○● Encore une fois, David Safier nous emporte dans un roman terriblement drôle. Dès les premières lignes, le ton est donné : entre l'adultère de Champion, le sauvetage d'un chat errant, le retour d'un chien sadique et maboule, la trahison du fermier qui compte vendre tout son troupeau; tout s'enchaîne à une vitesse folle.

Et on fait la connaissance de Lolle, vache de son état, trompée par son Champion de taureau qui décide de fuir dans un pays où les vaches sont considérées autrement que comme un simple steak.

En route pour l'Inde ! Avec quelques unes des vaches du troupeau et Giacomo le chat errant comme guide, les voilà parties pour un long périple semé d'embûches.  

Les dialogues sont amusants, les vaches sont très drôles et feront des tas de rencontres, tout en devant échapper à Old Dog le sadique.
Une lecture divertissante. ●○●







    






2 commentaires: