dimanche 2 février 2014

Le serpent de la séduction (Kévin Iacobellis)

LE SERPENT DE LA SEDUCTION :
Sexe, mensonge et trahison. Ce sont les trois mots qui me caractérisent le mieux. Mon nom est Jackson, je suis le serpent de la séduction. Je séduis les filles charmantes pour les séquestrer et les martyriser. C'est ainsi que je prends mon pied, en les regardant me supplier et agoniser. Je fais ce métier depuis plusieurs années, mais je commence à m'épuiser. C'est alors que je fais la rencontre de Christiane, une jolie fille qui drague les garçons pour aussi les torturer…



●○● Jackson est un tueur psychopathe qui aime torturer les jeunes femmes, jouer avec elles avant de les assassiner. Il est en quête de l'ivresse ultime que le meurtre peut amener dans sa vie. Il lui en faut plus, toujours plus.
Sa rencontre avec Christiane va être un moment décisif dans son cheminement de meurtrier.

Une aventure d'un soir, une "chasse" qui va changer leur destin.
Ils étaient destinés à se rencontrer dans la violence :
[...] Peu de temps après avoir commencé, j'ai une soudaine envie de l'étouffer. Je place mes mains autour de son coup, mais il me frappe violemment. Je le cogne en retour, et notre relation devient violente. [...]
[...] Il me regarde d'une étrange façon. Je fais de même et il est assez surpris de voir ma réaction au coup qu'il me porte. Je suis aussi violente que lui. [...]

Christiane est une sorte de justicière, même si elle tue les hommes à cause de ses pulsions. Elle venge les autres femmes, mais se venge elle-même également.
[...] J'apporte le bonheur aux filles qui n'ont pas encore souffert de ces garçons. J'offre une certaine sécurité aux filles qui méritent d'être aimées, aux filles comme moi. [...]
[...] Je tue, parce que ces garçons le méritent. Je tue, pour protéger les filles qui méritent de se marier et d'être adorées [...]
Son personnage est plus intéressant que celui de Jackson. Elle est plus fine, plus précise. Son passé l'a amené à devenir une meurtrière.

J'ai bien aimé les deux protagonistes, des tueurs sans âme ni sentiments. C'est froid et clinique. Leur association fait merveille.
Puis, la séparation et chacun reprend le cours de son existence, mais avec un grand manque du côté de Jackson. Tuer ne devient même plus un plaisir.
Un final qui apporte un regain de frisson sur la voie du tueur de Jackson.

Une écriture fluide, coulée. On tourne vite les pages pour savoir la suite.
Par contre, beaucoup de fautes d'orthographe et de répétitions de mots ont quelque peu gâché ma lecture. Des tournures de phrases un peu bizarres et pas toujours très compréhensibles; serait-ce des belgitudes ?
Pour avoir déjà corrigé quelques manuscrits, j'ai été grandement surprise que ce roman ait pu être imprimé avec autant d'erreurs.

Une histoire assez originale mais à laquelle il manque parfois un peu de profondeur ou de documentation pour certaines scènes qui comportent parfois  quelques incohérences.

Un roman que j'ai apprécié dans sa globalité et je remercie Kévin Iacobellis pour m'avoir fait découvrir son livre.
●○●






 



1 commentaire:

  1. Coucou!! Je viens de te nominer pour le tag du bloggeur convivial!! fais le si ca te tente :) http://au-fil-des-pages477.blogspot.be/2014/02/le-tag-du-bloggeur-convivial.html

    RépondreSupprimer