mercredi 24 avril 2013

Juste une ombre (Karine Giebel)

JUSTE UNE OMBRE :
Tu te croyais forte. Invincible. Installée sur ton piédestal, tu imaginais pouvoir régenter le monde. Tu manipules ? Tu deviendras une proie. Tu domines ? Tu deviendras une esclave. Tu mènes une vie normale, banale, plutôt enviable. Tu as su t'imposer dans ce monde, y trouver ta place. Et puis un jour... Un jour, tu te retournes et tu vois une ombre derrière toi. À partir de ce jour-là, elle te poursuit. Sans relâche. Juste une ombre. Sans visage, sans nom, sans mobile déclaré. On te suit dans la rue, on ouvre ton courrier, on ferme tes fenêtres. On t'observe jusque dans les moments les plus intimes. Les flics te conseillent d'aller consulter un psychiatre. Tes amis s'écartent de toi. Personne ne te comprend, personne ne peut t'aider. Tu es seule. Et l'ombre est toujours là. Dans ta vie, dans ton dos. Ou seulement dans ta tête ? Le temps que tu comprennes, il sera peut-être trop tard... Tu commandes ? Apprends l'obéissance. Tu méprises ? Apprends le respect. Tu veux vivre ? Meurs en silence...




★☆★ Cloé, jeune femme ambitieuse, qui n'a que mépris pour les autres est victime d'une agression un soir alors qu'elle rentre chez elle. Plus de peur que de mal. Mais cette peur va la hanter, devenir une obsession. Une Ombre la suit en permanence. Personne ne veut la croire, on la prend pour une paranoïaque. Petit à petit elle va se renfermer. Ainsi commence une lente descente aux enfers, dans les cercles vicieux de l'alcool et des médicaments. 
On fait aussi la connaissance d'Alexandre, flic cynique, écorché.

On se demande comment Karine Giebel va réussir à les faire se rencontrer, comment leurs histoires vont se mêler. 
Deux personnages qui se ressemblent beaucoup, blessés par la vie. 

L'angoisse que transmet l'auteure est quasi palpable, la tension dégagée fait qu'on ne lâche plus le roman avant la toute dernière page. 
Un style nerveux et incisif qui tient en haleine. 

Un thriller diabolique à couper le souffle ! ★☆★



1 commentaire:

  1. Je partage totalement ton avis sur ce roman !
    Un thriller à couper le souffle !

    RépondreSupprimer