dimanche 20 janvier 2013

Crash (Robert Muchamore)

CHERUB, 9 CRASH :
L'agence CHERUB déclenche une enquête à la suite d'une catastrophe aérienne au cours de laquelle ont péri plusieurs membres de la famille de Mac, l'ancien directeur du campus. Un jeune garçon perturbé, Fahim Bin Hassan, accuse son propre père, Hassam, d'être un terroriste à l'origine de l'accident. On charge Lauren, la jeune soeur de James Adams, d'entrer dans les bonnes grâces du garçon, afin de mesurer la crédibilité de ses déclarations. Mais sa couverture est éventée et la mission tourne court. Hassam, acculé, prend en otage son propre fils...
Pendant ce temps, en équipe avec son ex-petite amie Kerry, James est envoyé sur un autre front : travailler deux semaines dans un fast-food afin de préparer sa sortie future de CHERUB...
Ultra-réaliste, la série CHERUB réussit brillamment à nous faire croire à l'existence de l'organisation, jouant avec maestria de sa dimension transgressée : confier des missions périlleuses à des orphelins adolescents rebelles et surentraînés, au nez et à la barbe d'un monde adulte complètement dépassé !



★☆★ Une intrigue sanglante pour ce neuvième tome. Nous voilà plongés au coeur du terrorisme dans l'après 11 septembre 2011.

Un acte terroriste qui touchera de près un ancien dirigeant de Cherub et qui mettra tout en oeuvre pour faire le jour sur cette affaire.

Un rythme toujours soutenu, une intrigue avec un bon suspens. 
Et toujours ce côté humain où on en apprend plus sur la vie de ces agents pas comme les autres. ★☆★







1 commentaire:

  1. Très bon livre ! Ce n'est pas le meilleur des tomes de CHERUB mais il n'est pas loin.
    Ce qui fait dériver le livre vers le moins bon côté c'est que Lauren (soeur de James, héros de la plupart des tomes) part en mission avec Jake (petit frère de Bethany, meilleure amie de Lauren), mais sans James. nous avons l'habitude de voir James (et quelques agents) et sa soeur (mais pas toutes les fois) partirent en mission à deux ou avec d'autres agents. Tandis que dans ce tom James reste au campus et fait un stage.
    Malgré tout cela, c'est un très bon tome ! Bonne Lecture

    Site des fans de CHERUB : http://www.cherubcampus.fr/

    Cordialement, Anonyme...

    P.S. : si vous aimez CHERUB, lisez "Henderson's Boys", qui raconte en gros l'origine de CHERUB.

    RépondreSupprimer