jeudi 29 novembre 2012

Les Rois de Clonmel (John Flanagan)

L'APPRENTI D'ARALUEN, 8 LES ROIS DE CLONMEL :
Un culte étrange s'installe à Clonmel, pays voisin d'Araluen, promettant à ses fidèles une protection contre des attaques de maraudeurs. Des quatre coins du territoire, le peuple vient offrir tout son or à ces sauveurs inespérés. Mais Halt connaît bien ce groupe, et sait qu'il ne nourrit pas des intentions aussi pures qu'elles en ont l'air. Secrets dévoilés, combats à mort... Will et Horace ne seront pas de trop pour aider Halt à délivrer Araluen d'un dangereux ennemi.


★☆★ Quelle joie l'autre jour de voir qu'à la bibliothèque, ils avaient fait l'acquisition du tome 8 et 9 de cette série ! Enfin ! Je me languissais de connaître la suite des aventures de Will, Horace, Halt et tous les autres.

Dans ce tome-ci, Will, Horace et Halt vont devoir mettre fin à une étrange secte dirigée par un drôle de prédicateur qui magouille en tout genre afin de délester les villageois du peu de leur fortune. 

L'aventure est toujours au rendez-vous pour notre trio. Leur amitié, leur humour et leurs petites échauffourées sont un vrai régal. 

Une très bonne intrigue dans ce roman. Halt, Will et Horace vont devoir faire preuve de ruse, de bravoure et d'intelligence pour venir à bout des problèmes apportés par la secte des Bannis.

Encore un très bon récit que nous sert John Flanagan. Malheureusement un tome qui se termine bien trop vite... mais ouf, j'avais le tome 9 sous la main ! ★☆★









Aucun commentaire:

Publier un commentaire