jeudi 18 octobre 2012

Taken 2 (Cinéma)

TAKEN 2 :
Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.





 ★☆★ Tout a commencé par un simple coup de fil... 
Mon cher et tendre époux qui m'appelle : 
- Prépare-toi, je t'emmène au cinéma ! 
- Euh oui mais je suis en train de faire à souper... On va voir quoi ?
- Taken 2 ! (voix tout excitée)
- Ah. (genre "oups") Aaaaaaah.... (Mince mince pas d'idée d'excuse valable qui me vient dans le quart de seconde !!! Laver les cheveux ? Non, fait hier soir. Le souper à faire ? Non tout le monde s'en fout. Pas un film pour les gosses ? Mince ils sont en vacances chez ma BM )... Euh oui, je t'attends... 

Misère moi qui pensais qu'il avait oublié !

Deux semaines qu'il m'en parle de son film bourré de testostérones (pour le coup, j'y mets un "s", yen avait tellement dans ce film !)

Là je peux vous dire que c'est une vraie preuve d'amour envers mon mari. 


Ah oui car franchement les filles, je souhaite à aucune d'entre vous de subir ces 1h38 de film.

Oui c'est prenant, y'a du rythme et tout et tout... 

Mais c'est d'un cliché ! Même Harlequin ils osent pas...enfin si ils osent... Mauvais exemple.

Déjà que je suis du genre à faire des commentaires durant les films, alors là j'ai eu bien du mal à m'en empêcher...
"Mais pourquoi les méchants tirent à hauteur de tête à travers un mur ? Même moi je sais que les gentils se baissent toujours !"

Vous avez remarqué, dans les films, le gentil a toujours un flingue avec un chargeur digne d'une mitraillette. Et vas-y que je dézingue à tour de bras. Lui il fait mouche à chaque tir et les méchants sont toujours de très mauvais tireurs. Ça me rappelle certains films où le héros n'a jamais de tache sur sa chemise, la mèche de travers ou la moindre égratignure (genre La cité de la joie ou les anciens James Bond...). Et s'il cumule les 3, mon pauvre ami, c'est vraiment un film horriblement nul....

Et la scène des 2 gros durs qui se battent à mains nues et que le gentil fait croire qu'il est tout démonté pour enfin finir par gagner le combat... Vous l'avez vu dans combien de films cette scène, hein ? Ne dites rien, je veux même pas savoir !

Quant à la course poursuite en voiture avec la fille qui n'a pas encore son permis et en est au cours d'auto-école qui se termine en forcing à l'ambassade des USA, en bousculant les gardes "qui se pousseront" sans que les airbags pètent... dans une Mercedes ? Même à moi, on ne la fait pas ! Non mais !

Bref, je peux vous dire que j'ai fait ma B.A. Et je crois bien que c'est moi qui vais choisir le prochain film qu'on ira voir !

Et dire que de prime abord je m'étais trompée de salle et que j'ai vu le début des Saveurs du palais... Nom d'un scroutt à pétard !!!
 ★☆★






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire