jeudi 25 octobre 2012

Rage de dents (Marika Gallman)

MAEVE REGAN, 1 RAGE DE DENTS :
Avant, ma vie était simple : l'université si j'en avais envie, les hommes quand j'en avais envie. Et je n'avais aucun problème qu'un barman ne puisse m'aider à résoudre.
Mais là, depuis un moment, rien ne va plus.
Le type sexy qui me draguait a rendu son déjeuner quand on a voulu concrétiser.
J'ai cassé le nez du copain de ma meilleure amie, et elle ne l'a pas très bien pris. Lui non plus, d'ailleurs.
Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars.
Et tout ça, c'était avant qu'une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu'un colosse me kidnappe.
Quand je vous dis que ce n'est pas ma semaine...


★☆★ Une nouveauté Milady qui paraissait prometteuse. Mais je reste mitigée quant à ma lecture.

L'héroïne est très sympathique, mordante, pleine de vie, colérique, avec de la répartie et qui jure à tour de bras. Effectivement, le texte est truffé de gros mots. Ca pourrait en rebuter certains. 

L'univers de Maeve est bien décrit, les personnages sont aboutis, on se prend vite au jeu de leur vie. 

L'histoire est intéressante, mais peine parfois à décoller. Il manque un je-ne-sais-quoi pour vraiment nous tenir en haleine jusqu'à la fin. Un roman en quelque sort banal dans le paysage de la bit-lit actuelle. ★☆★



1 commentaire: