samedi 14 juillet 2012

L'héritier (Elisabeth Tremblay)

FILLES DE LUNE, 5 L'HERITIER :
Aux portes de Ramchad, l'affrontement est inévitable. Dans la cité, les troupes se préparent au pire : la résurrection de l'armée des morts. En ce temps de guerre, des mesures de guerre doivent être prises. Des alliés seront malheureusement sacrifiés... Pendant qu'Alejandre et Mélijna jubilent à l'idée d'écraser leurs ennemis, Saül donne le coup d'envoi au recrutement de ses soldats. Le sorcier conduira bientôt des milliers d'hommes vers un destin cruel, première étape de sa domination sur la Terre des Anciens. Partout, des clans se forment, des ennemis pactisent, des vengeances s'exécutent. Plongée malgré elle dans ce chaos, Naïla est obnubilée par Alix. Lentement, ce dernier lui échappe. Le jeune homme qui rêvait autrefois de sauver la Terre des Anciens affronte aujourd'hui ses pires démons. Le descendant d'Ulphydius est soumis à des tentations inattendues. Et, dans l'esprit de ses compagnons, le doute s'insinue : saura-t-il résister à l'appel de cet héritage qu'il n'a jamais désiré ? Au moment où il vit ses heures les plus sombres, et que ses défenseurs tombent un à un au combat, l'univers créé par Darius peut-il encore aspirer à la paix ? Une finale magistrale à une série non moins magistrale !

★☆★ Quel plaisir que de recevoir une enveloppe des Editions de Mortagne ! Le 5ème et dernier tome de la saga Filles de Lune. Je l'attendais avec impatience pour enfin connaître la fin de cette série. Un grand merci pour ces belles découvertes !

Une lecture qui s'inscrit dans mon challenge Un mot, des titres

Il m'a fallut un peu de temps pour me remémorer tous les personnages. Il faut dire que la lecture du tome 4 date déjà de quelques temps. 

Mais si tôt passé ce petit détail alzheimérien, j'ai replongé dans l'histoire avec grand plaisir.

Le personnage d'Alix est au coeur de tout le roman, son évolution, ses doutes. 

Beaucoup de moments d'émotion et de tristesse, ainsi que des actions et des retournements de situation en tous genres. Un récit sans temps mort, sans aucun répit pour le lecteur. Du suspens à foison jusque dans les dernières lignes. 

Mais wouaw, un final grandiose, même s'il laisse quelques questions en suspens. 

Une très belle saga, bien construite, très complexe. ★☆★








3 commentaires:

  1. Eh bien ! Quel enthousiasme ! C'est un tel plaisir de tomber sur une série qui nous plaît.
    Merci pour ton billet.

    RépondreSupprimer
  2. alix va t'il rester avec nalia??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne dévoile jamais ce genre de détails. ^_^

      Supprimer