Imprimé à 250 exemplaires à la fin des années 40, on sait peu de choses sur La Nonne, texte d'une franche pornographie, joyeuse et iconoclaste, dans la pure tradition des textes érotiques anticléricaux. Ce roman raconte la découverte de la sexualité par deux jeunes couventines, Agnès et Martine, initiées par une mère supérieure nymphomane et un abbé vicieux. Emportées par les délices de la chair, les deux novices vont se lancer à corps perdu dans une exploration de tous les domaines du plaisir... pour finir putains dans la capitale. Un roman truculent dans un style vif et endiablé qui enchaîne les scènes les plus crues, tant pour choquer le lecteur que pour le troubler... ce qu'il réussit fort bien d'ailleurs.
★☆★ Un livre reçu dans le cadre de l’opération Masse Critique sur le site Babelio, en partenariat avec la maison d'édition La Musardine, que je remercie pour cette découverte.
Un roman qui nous plonge dans le stupre et la perversité.
L'histoire de 2 jeunes filles enfermées dans un couvent. Couvent où chacune s'adonne à des plaisirs sexuels.
Une écriture très crue, voire vulgaire parfois qui malheureusement ne parvient pas à échauffer le lecteur tant les scènes sont crues et vites expédiées. Un peu de patience, que diable, n'aurait point nuit à la qualité (et coquinerie) du récit. ★☆★
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire