Un labyrinthe qui cache un secret, une conteuse victorienne dont l'oeuvre a disparu, trois générations de femmes unies par une même histoire... En 1913, sur le port de Brisbane, en Australie, une petite fille de quatre ans est retrouvée abandonnée sur un bateau arrivant d'Angleterre, avec pour tout bagage une valise contenant quelques vêtements et un superbe livre de contes de fées. Recueillie par un couple, elle n'apprend son adoption que le jour de son vingt et unième anniversaire. Des années plus tard, Nell décide de partir à la recherche de son passé, en Cornouailles, au domaine de Blackhurst. A sa mort, sa petite-fille Cassandra poursuit cette quête et se rend à son tour en Angleterre afin de percer les secrets du domaine...
★☆★ Un roman qui entremêle le fil de 4 existences. Celle de Rose et Eliza, de Nell et de Cassandra. A travers 3 générations, nous allons suivre ces femmes et découvrir leurs vies.
Une très jolie saga qui nous fait voyager entre l'Australie d'aujourd'hui et l'Angleterre du début du XXème siècle.
Une plume très aérienne qui nous emmène entre conte et réalité; même si le fait de jongler entre les 3 périodes est un peu déroutant, on s'y fait très vite et on apprend à connaître ces femmes. Je me suis surprise à m'attacher à chacune d'entre elle et à vite dévorer ce livre pour savoir de quoi il retournait.
Un bon roman. ★☆★
Très bon livre. Je partage ton appréciation.
RépondreSupprimer