Elle c'est Désirée, la bibliothécaire, et lui c'est Benny, le paysan. Elle dévore les livres comme les produits bio, lui élève des vaches et n’imagine pas qu’on puisse lire « de son plein gré ». Pourtant, ils s'accordent trois essais pour avoir un enfant ensemble. Si cela ne donne rien, c'est terminé pour toujours. Et si ça marche…
Comme le disait un critique littéraire suédois : "Le quotidien tue l'amour, la vie de famille l'enterre." C'est gai. Bienvenue dans le caveau de famille !
★☆★ Après avoir lu Le mec de la tombe d'à côté, j'avoue que j'étais très curieuse de connaître la suite. Surtout que la fin du premier roman nous laissait un peu sur notre faim, avec un final en queue de poisson.
Au départ du Caveau de famille, on retrouve nos personnages là où on les avait laissés.
Benny tente de refaire sa vie de son côté, en sachant que La Crevette est la femme de sa vie. Désirée essaie de faire sans Benny. Jusqu'au jour où l'idée bête de vouloir un enfant avec lui l'effleure. De là à y mettre le doigt et c'est l'engrenage.
Un roman qui alterne les points de vue de Benny et Désirée. Leur vie, leurs disputes, leurs attentes, leurs querelles, leurs peurs.
Chacun peut s'y retrouver.
Une romance douce-amère, comme la vie en générale, faite de bons et mauvais moments, de hauts et de bas.
Une écriture toujours très fluide, très rythmée. On ne s'ennuie pas une seconde dans ce second volet. ★☆★
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire