mardi 21 février 2012

Cette nuit-là (Linwood Barclay)

CETTE NUIT-LA :
Cynthia a quatorze ans. Elle a fait le mur pour la première fois, telle une adolescente rebelle devant l'autorité familiale. Sauf que, le lendemain, plus aucune trace de ses parents et de son petit frère. Et aucun indice. Vingt-cinq ans plus tard, elle n'en sait toujours pas davantage. Jusqu'à ce qu'un coup de téléphone fasse resurgir le passé... Une intrigue magistrale qui se joue de nos angoisses les plus profondes.


★☆★ Un livre découverte qui comptait pour la lecture commune de février avec les copinautes du forum L'âme du livre.
Un thriller don't j'attendais beaucoup de bien et qui m'a un peu déçue.
Oui, il a du suspens, mais l'histoire est longue, très longue à se mettre en place. Ce n'est qu'à la moitié de livre que j'ai vraiment accroché.
Je n'ai pas adhéré au personnage principal (Cynthia) trop cinglée à mon sens et que je n'ai pas trouvé sympathique. Mais bon, sachant ce qu'elle avait vécu, sa cinglerie peut être compréhensible.
Il n'empêche !
Par contre, dès que la vraie intrigue se met en route, je me suis laissée prendre au jeu et ai très vite terminé le livre. Même s'il est vrai que j'avais deviné avant la fin le pourquoi du comment.
Donc un thriller sans surprise pour moi. ★☆★






2 commentaires:

  1. Tout comme toi, je me suis un peu ennuyée sur la 1ère partie du livre, ensuite le rythme s'accélère et dans sa globalité, j'ai aimé ce livre

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est dans la deuxième partie que je me suis ennuyée. Parce qu'une fois l'identité du coupable devinée (ce qui arrive assez tôt), on n'apprend pas grand chose de palpitant. J'attendais une histoire un peu moins simpliste.

    RépondreSupprimer