mardi 31 janvier 2012

Le bébé tombé du train (Jo Hoestland, Andrée Prigent)


LE BEBE TOMBE DU TRAIN :
Au bout du jardin, les trains… et s’il y avait autre chose… Anatole, 60 ans, vit seul et n’aime pas être dérangé.
Derrière le mur de son jardin, il y a la voie ferrée et chaque jour, le train passe… Alors qu’il est en train de biner, il aperçoit quelque chose bouger dans l’herbe : un bébé. Une rencontre bouleversante entre ces deux êtres « perdus » qui ont besoin d’amour. Une rencontre qui va changer la vie du vieil homme…



★☆★ Gros coup de coeur pour l'histoire d'Anatole, un vieil homme solitaire et bourru, qui un jour, découvre un bébé dans son jardin. Un bébé avec une étoile au fond des yeux et qui dégèlera le coeur d'Anatole.

Un album plein d'émotion, très profond.

Lecture pour les 9-11 ans. ★☆★








3 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé mais avec mon "club" lecture nous avons longuement débattu sur certains points du livre, comme le passage où il trouve l'enfant. L'intervention étrange de la gendarmerie, peu réaliste pour l'époque. Bref quelques petits points négatifs pour un ensemble qu'on a beaucoup aimé tout de même!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ce sont des passages peu réalistes. Mais qui ne seront pas relevés par des enfants de 9-11 ans, tranche d'âge pour laquelle est destinée cet album.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré cet album également. Je ne pense pas non plus que les passages peu réalistes dérangent les enfants de 9/11 ans.

    RépondreSupprimer