samedi 24 septembre 2011

L’appel du destin (Fiona McIntosh)

L'APPEL DU DESTIN :
Une destinée, une rencontre, un complot...une aventure magnifique !
Griff n'est pas un garçon comme les autres : il a le pouvoir d'entendre les pensées des gens. Son patron s'en aperçoit et cherche à exploiter ce don.C'est la catastrophe pour Griff.
Pour échapper à la colère de ceux dont il est obligé de révéler les secrets, il décide de s'enfuir. Pendant ce temps, Lute, prince héritier de la couronne, est menacé de mort par son oncle qui veut s'emparer du trône. Les chemins de Griff et de Lute vont se croiser et leur rencontre fera éclater la justice et la vérité.







✭✭✭ Un one-shot destiné à la jeunesse (11-15 ans) qui n’est pas sans rappeler dans le fond la trilogie Le Don pour les adultes.
Griff et Tess, les personnages principaux sont attachants et on suit avec passion leurs aventures.
Un livre un peu plus simpliste dans l’écriture que les autres livres de Fiona McIntosh, mais qui est destiné à un public plus jeune... histoire de les attirer dans ses filets ! J’ai bien compris la manoeuvre sirènique de l’auteure !! ;) 
Au final, on se retrouve avec un récit plein de rebondissements, d’intrigue, de magie, de mystère, de bêtes fantastiques et un final surprenant. ✭✭✭








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire