samedi 24 septembre 2011

La route (Cormac McCarthy)



LA ROUTE :
L'apocalypse a eu lieu. Le monde est dévasté, couvert de cendres et de cadavres. Parmi les survivants, un père et son fils errent sur une route, poussant un Caddie rempli d'objets hétéroclites. Dans la pluie, la neige et le froid, ils avancent vers les côtes du Sud, la peur au ventre: des hordes de sauvages cannibales terrorisent ce qui reste de l'humanité. Survivront-ils à leur voyage?






✭✭✭ Aïe, en réservant ce livre à la bibliothèque, je n’avais pas fait attention au fait que ce livre avait reçu le prix Pulitzer. Moi qui fuis les lectures de “Prix”...
Un résumé alléchant et post-apocalyptique.
Mais un style bref et concis qui ne m’a pas convenu, qui ne m’a pas apporté une once d’émotion par rapport aux personnages principaux.
J’ai bien aimé le fond de l’histoire, mais me suis ennuyée avec cette lecture.
✭✭✭










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire