vendredi 1 juillet 2011

Ne meurs pas libellule (Linda Joy Singleton)

NE MEURS PAS LIBELLULE :
Après avoir été expulsée de l'école et conduite chez sa grand-mère pour y vivre, Sabine Rose est déterminée à devenir une adolescente normale. C'est pourquoi elle dissimule son don psychique aux gens de sa nouvelle école et prétend que les prédictions qu'elle contribue à rédiger pour le journal scolaire ne sont que d'amusantes balivernes. Cependant, lorsqu'elle commence à avoir des visions morbides au sujet d'une fille arborant le tatouage d'une libellule, elle a peur de raconter ce qu'elle voit de crainte qu'on la prenne pour une dingue ou, pis encore, que personne ne la croie jusqu'à ce que quelqu'un meure. Exactement comme ce fut le cas à son ancienne école... Victime d'un coup monté, Sabine doit trouver un moyen de prouver son innocence... et de prévenir la fille à la libellule avant qu'il ne soit trop tard.


✭✭✭ Un livre qui m'a été chaudement recommandé sur certains blogs dont je tairai le nom pour ne pas leur faire de la mauvaise publicité.
Ca allait bien que j'étais en voyage pour lire ce livre et avec ma peur de l'avion, il m'a légèrement aidé et changé les idées lors du vol d'aller.
Mais au final, c'est insipide, convenu, sans aucun suspens et mièvre.
En plus, la traduction est très médiocre avec des phrases qui n'ont aucun sens, des mots qui manquent et certains traduits bizarrement.
Un coup d'épée dans l'eau !
Mais bon, je ne lui mettrai pas la plus mauvaise note, car il a quand même réussi à me distraire la moindre durant le vol Genève-Barcelone. ^_^
Une série qui continuera sans moi. ✭✭✭







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire