mardi 12 avril 2011

En-cas d'urgence (Lynsay Sands)



LES VAMPIRES ARGENEAU : 1 EN-CAS D'URGENCE :
Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !
Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?



✭✭✭ Une histoire d'amour à l'eau de rose en mode vampirique.
Avec une énième version de la création des vampires. Cette fois, c'est une histoire de gènes et de manipulation génétique du temps de l'Atlantide, on peut naître vampire. Une explication un peu farfelue.
Un récit sans grande originalité, dès le départ on voit à peu près où cela va nous mener. 
Des personnages un peu trop lisses (tous beaux, riches, voire nunuche !). 
Dans cette famille, on ne se nourrit pas "à la source" mais on mange/boit des pochettes de sang... Hum... Ca manque de noirceur et de crocs au pays des vampires Argeneau ! 


Bref, un récit un peu mièvre et convenu, que j'aurais volontiers prêté à ma fille pour un premier pas avec les vampires. Mais au vu des scènes de sexe on ne peut plus détaillées, faudra qu'elle attente ses 18 ans pour le lire ! ^_^ ✭✭✭



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire