mercredi 8 décembre 2010

Le prix du sang (Tanya HUFF)



VICKI NELSON : 1 LE PRIX DU SANG :
Un hurlement retentit... et les anciens réflexes de Vicki se réveillent. Trop tard : la victime gît, la gorge déchiquetée, tandis qu'une silhouette fuit dans les tunnels sombres du métro. Ancien flic devenue détective privé, Vicki Nelson ne peut s'empêcher d'enquêter sur cette affaire. Mais, plus elle avance, plus elle comprend qu'elle est sur la trace de créatures bien plus dangereuses que tout ce qu'elle a pu affronter.


**Une nouvelle série de vampires &Co. Et de temps en temps ça fait du bien de tomber sur une série originale par son concept. 
Vicki Nelson est une ancienne flic à la Criminelle, qui arrêté son job à cause d'une dégénérescence des yeux et s'est reconvertie en détective privée. Elle n'a pas de super pouvoirs comme d'autres héroïnes de bit-lit, souffre du fait d'avoir dû arrêter son ancien job et est totalement humaine. Elle viendra petit à petit à prendre conscience de l'existence des vampires et autres créatures fantastiques qui ne vivent dans la clandestinité. 
Dans ce tome, elle va devoir faire équipe avec un vampire pour vaincre un démon. Vicki est un personnage très sympathique, très attachante. Les autres personnages du roman (Mike Celluci, amant occasionnel de Vicki avec qui elle se bagarre énormément, ainsi que Henry Fitzroy le vampire) donnent également envie de mieux les connaître.
On entre très vite dans ce roman, l'histoire démarre dans les premières pages, pas besoin de lire des explications de situation durant 100 pages (ouf !). C'est frais et léger.


Note : 2/3

2 commentaires:

  1. Une série que j'ai beaucoup aimé quand je l'ai lue il y a 3-4 ans.

    RépondreSupprimer
  2. je viens de finir le premier tome, ça se laisse bien lire même s'il manque un je ne sais quoi, je suis restée sur ma faim, j'ai le deuxième tome sur ma table de nuit mais ça attendra un peu

    RépondreSupprimer