mardi 30 novembre 2010

L'éclat envoûtant de la lune (Laurell K. HAMILTON)



MERRY GENTRY : 3 L'ECLAT ENVOÛTANT DE LA LUNE :
" Je suis Merry Gentry, détective à Los Angeles et Princesse Fey, héritière du trône Unseelie.
J'ai réveillé une incroyable magie qui a sommeillé pendant des milliers d'années. Du coup, ma tante, la Reine de l'Air et des Ténèbres, n'est plus distraite par ses passe-temps sadiques. Son obsession, c'est moi. Super ! Et, puisque je ne suis toujours pas enceinte, malgré toute ma bonne volonté, elle se met à jouer les marieuses ! Mais ce n'est plus ma seule préoccupation : mes pouvoirs deviennent incontrôlables.
Sans le vouloir, j'ai invoqué un Calice très ancien... De quoi d'autre suis-je capable ? "

**Un 3ème tome qui commence lentement. Beaucoup de politique Unseelie, Seelie, gobeline.... etc. C'est presque lassant (endormant !) et on a envie de passer outre. Mais bon, si c'est dans le roman, ça devrait avoir une utilité, non, hein ??
 ... Mwouais... 
Bref, il faut passer ces quelques centaines de pages (quand même !) pour arriver au vif du sujet.
Non, le vif du sujet n'étant pas la description des gardes/amants de Merry (descriptions on ne peut plus détaillées, et vu le nombre de gardes/amants, ça occupe bien des pages !! ^_^).
L'intrigue n'avance pas beaucoup, par contre, Merry a toujours une vie sexuelle on ne peut plus remplie ! Et grâce à ses activités, elle fait des miracles.
Jusqu'à arriver au fait que Merry se rende à la Cour Unseelie. La Reine est en toujours aussi déjantée, folle et incontrôlable.  Et leur inflige un carnage impitoyable.
Un tome essentiellement axé sur la politique des différentes Cours.
Espérons que le 4ème tome sera un peu plus mouvementé au niveau de l'intrigue. 


Note : 2/3

2 commentaires:

  1. c'est vrai que sa vie sexuelle est bien remplie dans ce tome ... Plus le temps passe, plus il y a de personnes qui y passent :p
    J'espère moi aussi que le tome 4 sera un peu mieux ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'en suis à la moitié du tome 4 et j'avoue que j'aimerais un peu plus d'action et moins de politique seelies-unseelies-fey... Mais ça se laisse bien lire quand même.

    RépondreSupprimer