vendredi 22 octobre 2010

L'héritage de Danalieth (Anne ROBILLARD)



LES CHEVALIERS D'EMERAUDE : 9 L'HERITAGE DE DANALIETH :
Les armées impériales débarquent en force sur les côtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à envoyer ses hommes sur plusieurs fronts pour les ralentir. Le nouveau Roi d'Emeraude lui propose une des armes interdites que le dieu Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un cadeau difficile à refuser... Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Mais lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Et contre toute attente, la prédiction d'Elund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?


**Ce 9ème tome, pour changer des autres, débute sur une bataille (le 8ème nous avait laissé sur notre faim !). Un peu longue la bataille, mais bon, on entre directement dans le feu de l'action face aux hordes de l'Empereur Noir.
Certains personnages se démarquent beaucoup plus dans ce tome, notamment Onyx (et son humour ! ;) ). 
Par contre, comme si c'était pas déjà assez compliqué, voilà que l'auteur nous rajoute des personnages qui devraient jouer un rôle important dans la suite de cette saga. Aïe aïe aïe, pauvre mémoire ! 
Par contre, je commence à m'essouffler avec cette saga. J'aimerais enfin en voir la fin et arriver à l'ultime combat. O_o Mais ce tome se laisse lire avec plaisir.


Note : 2/3





3 commentaires:

  1. j'attaque le tome 8, jusque là, je ne m'en lasse pas

    RépondreSupprimer
  2. Moi je commence à en avoir assez de cette série, mais comme j'ai envie de connaître la fin, je les lirais quand même jusqu'au bout! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je te comprends Phooka. Moi aussi j'aimerais savoir la fin... Mais je crois que la série va jusqu'à 12 tomes... On voit le bout du tunnel !!

    RépondreSupprimer