mardi 15 mars 2016

Le club des cinq en vacances (Enid Blyton)

LE CLUB DES CINQ EN VACANCES :
Un sombre manoir au sommet d'un piton, des marécages nappés de brume... Les Cinq frissonnent : brrr ! Voici un cadre bien peu réjouissant, pour les vacances de Pâques ! Peu réjouissant, mais surtout très étrange. Pourquoi des signaux lumineux s'allument-ils chaque nuit au sommet de la tour ? Pourquoi Simon, le serviteur sourd-muet, rôde-t-il sans cesse dans les couloirs obscurs ? Prenez garde, les Cinq ! L'aventure, cette fois, pourrait être dangereuse...



●○● En rangeant ma biblio, je suis tombée sur une "vieillerie"... ma première série de romans policiers, celle qui a fait que j'aime toujours ce genre.
Ni une ni 2, je me suis replongée dans les aventures de Claude, Annie, François, Mick et Dagobert. 

Une lecture plaisir, même si avec mes yeux d'adulte je trouve ça "gentillet", j'y ai retrouvé ce soupçon de mystère et d'aventure qui m'avaient tant séduit étant gamine. ●○● 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire