lundi 30 novembre 2015

Le bouquet (Corinne Verdan-Moser)

LE BOUQUET, FANTAISIE MYCOLOGIQUE :
Des phrases courtes, un rythme vif, des images claires, semées çà et là, comme un script de polar délicieusement décalé, entre humour et facéties du sort. Un couple au mitan de la vie et déjà en prolongations fatales, lui sur les rives de la folie, elle sur celles de l’adultère. L'enchaînement des faits d'abord anodins, puis de plus en plus lourds de conséquences, amuse au début, intrigue ensuite et enfin inquiète. Hasard, coïncidences et rebondissements se succèdent pour donner au récit la couleur de la déraison diluée à l’eau de l’ironie. Peu à peu, les intuitions deviennent révélations, sur soi sur l’autre et finalement sur la vie qui, partie d'un songe, revient au rêve après avoir exploré le cauchemar. Le tout en mots simples du quotidien.


●○● Découverte d'un petit livre qu'une copine a écrit. C'est toujours sympathique de connaître l'auteure.

Je me suis plongée avec curiosité dans cette fantaisie qui m'a enchantée. J'ai tourné les pages à toute vitesse pour connaître le dénouement.

Un récit cynique, avec une pointe d'humour noir. Un final surprenant sur lequel j'ai refermé le livre avec un grand sourire. ●○●





 
 
 
  


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire