jeudi 8 octobre 2015

Le chat loupé (Stéphanie Dunand-Pallaz, Sophie Turrel)

LE CHAT LOUPE :
Il était une fois un chaton tout mignon, avec un léger défaut de fabrication : une patte un peu courte, aussi il boitillait. Ce chat qui balançait, c'était le chat Loupé.



●○● Merci aux éditions Balivernes qui m'ont encore gâté avec cet nouvel opus de la série Les Petits Chats. Comme vous le savez certainement, c'est une collection que j'affectionne particulièrement. J'adore les illustrations, les couleurs et les textes en rimes. 

Le Chat Loupé est un petit chat quelque peu différent : il a un défaut de fabrication qui fait la part belle aux méchants moqueurs, la bande du Chat Huteur. Avec son amie Surimi, ils s'inventent des mondes où ils sont les héros, courageux et aventureux. Mais les affreux jojos ne sont jamais très loin et décident de leur jouer un mauvais tour. 

Quant à la chute, je ne vous la conterai point, il vous faudra lire l'album !

Une belle morale sur la différence, servie par un joli texte. 

J'ai adoré ! ●○●











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire