mercredi 23 septembre 2015

#Scandale (Sarah Ockler)

#SCANDALE :
L’enfer c’est les autres… et Facebook.
Le soir du bal d’automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l’euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l’irréparable : l’embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu’une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l’enfer commence…


●○● Un sujet très actuel et intéressant : le harcèlement via les réseaux sociaux.
Une histoire bien posée, qui démarre doucement. L'auteur met en place les personnages et la situation qui va amener le dérapage publié sur Facebook. 
J'ai beaucoup aimé le début, comment quelques photos publiées sur Facebook peuvent monter une polémique.

Par contre, le sujet n'est pas bien traité, trop légèrement et tout est bien qui fini bien.
Certains personnages ne sont pas du tout crédibles (telle la directrice du collège qui en entretien avec la famille surfe sur FB et commente les messages qu'elle reçoit....), un harcèlement trop vite réglé et qui ne cause pas de grands torts à la personne harcelée.

Bref, déception avec ce roman pour ados qui aurait pu faire mouche en étant abordé de manière différente et plus réelle. ●○●








  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire