mardi 7 avril 2015

Potens (Ingrid Desjours)

POTENS :
Charlotte Delaumait a été ébouillantée et lacérée de coups de couteau. Membre de Potens, club pour surdoués, elle multipliait les amants comme les grossesses, et n’hésitait pas à faire chanter son entourage pour servir ses intérêts. Une femme que beaucoup rêvaient de voir disparaître, à commencer par son compagnon, le membre le plus brillant de Potens, mais aussi son patron, dont elle était la maîtresse, sans parler des aigris qu’elle repoussait sans ménagement. La psycho-criminologue Garance Hermosa infiltre ce club pour surdoués et tente de démasquer l’assassin, aussi joueur que manipulateur. Exercice d’autant plus difficile qu’un événement inattendu la renvoie à un passé effroyable qu’elle aurait préféré oublier, et la plonge dans la spirale de l’autodestruction.


●○● Les thrillers de cette auteure dégagent toujours un sentiment malsain, de noirceur poisseuse. Un malaise qu'elle sait très bien instiller tout au long de son récit. 

Au fur et à mesure de la lecture, on soupçonne tout le monde, sans jamais trouver le coupable, jusqu'au dénouement final. 

Bien ficelé, jusque dans les dernières lignes. ●○●






   










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire