mardi 6 janvier 2015

Princesse Léa et le cartable magique (Caroline Hesnard, Gilles Corre)

PRINCESSE LEA ET LE CARTABLE MAGIQUE :
Je m'appelle princesse Léa. Ce matin, juste avant de partir travailler, papa Roi m'a donné le cartable de mon ancêtre Alphonse Ier. Ce n'est pas n'importe quel cartable. Il est magique et peut faire tout ce que je veux...

●○● Princesse Léa est une petite fille pas ordinaire : c'est une vraie princesse. 

Outre un château, une grande limousine et un majordome, elle possède également un cartable magique qui peut faire apparaître tout ce qu'elle demande. 

Quelle aubaine lorsqu'on a des camarades de classes qui nous embêtent ou si on a besoin d'une petite aide pour les mathématiques. 

Mais ce n'est pas du goût de tout le monde et le fameux cartable est confisqué par la maîtresse ! 

Pauvre Princesse Léa qui va bouder dans la cour de récréation, jusqu'à ce qu'il faille délivrer un petit chat coincé sur un arbre. C'est là que le cartable va pouvoir montrer toute son utilité. Ouf, tout est bien qui fini bien.

Une histoire amusante, servie par de belles illustrations. Merci aux éditions Balivernes pour ce service presse. 
●○●






 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire