lundi 6 octobre 2014

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) (Adam Selzer)

J'AI EMBRASSE UN ZOMBIE (ET J'AI ADORE) :
Alley accable de sarcasmes les filles qui rêvent de sortir avec des vampires, zombies et autres loups-garous. Elle, elle n’est pas comme ça. La preuve, elle sort avec l’irrésistible Doug, chanteur dans un groupe de rock. D’accord, elle ne le voit que le soir, d’accord, il boit un sirop bizarre toutes les quatre heures à cause d’une étrange maladie, mais qu’importe, elle est amoureuse. Lorsqu’elle découvre que c’est un zombie, elle est furieuse. Car sortir avec un garçon déjà mort pose de nombreux problèmes…

●○● N'étant pas du tout fan de zombies, je me suis quand même lancée dans cette lecture qui entrait dans le cadre d'un challenge. 

J'ai bien aimé le personnage principal, Alley, une adolescente qui n'a pas la langue dans sa poche et est très décidée. Elle sait être sarcastique et très critique vis-à-vis de ses congénères. Par contre j'ai moins apprécié son retournement de veste dans ses convictions au fil du récit et de l'évolution de sa relation avec Doug.
Car oui, histoire d'amour il y a. Entre elle et Doug, un zombie. Un jeune homme bien secret qui ne se dévoile pas beaucoup (même si le lecteur sait dès le départ que c'est un zombie, rien qu'au titre du livre). 

Mais je n'ai pas du tout été convaincue par ce roman. Dès la première attaque de zombies, j'ai décroché et lu le reste de l'histoire en diagonal. Malgré un style dynamique et des rebondissements, rien n'y a fait, la mayonnaise n'a pas pris pour moi. ●○●







    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire