mardi 22 avril 2014

Vert émeraude (Kerstin Gier)

LA TRILOGIE DES GEMMES, 3 VERT EMERAUDE :
Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité.
●○● Une très sympathique saga jeunesse empruntée à ma fille.
Du fantastique avec ces voyages dans le temps, parfois un peu compliqué car toute rencontre implique certains changements du cours de l'histoire.
On navigue entre présente et passé, en quête de l'avènement du cercle des douze. Quel secret sera dévoilé ? Que changera-t-il ? 

Une intrigue intéressante pour peu que les voyages dans le temps vous intéressent.

Des personnages intéressants dont les relations s'imbriquent et se renforcent au gré des tomes.

Une héroïne qui m'a déplu durant le premier opus. Trop immature, presque simplette mais pleine de vie et d'humour. Désarmante par sa manière de voir la vie, de régler les problèmes. Très attachante au final. N'étant pas préparée à son destin, elle a su faire la part des choses malgré de nombreuses erreurs.

Les autres personnages sont très intéressants. 
Que ce soit Charlotte, la vraie tête à claque; Gidéon, le beau gosse, la tante de Gwendolyn ou sa grand-mère. Tous ont quelque chose d'attachant et d'amusant. 

Leslie et la gargouille ayant la palme d'or des personnages par leur côté débrouillard et amusant. 
Bref, une panoplie de personnages plus sympathiques les uns que les autres qui nous donnent envie d'en savoir plus sur leur vie.

Une bonne intrigue qui se situe dans toutes les périodes de l'histoires, avec les quiproquos que peuvent amener les voyages dans le temps.

Je me suis régalée avec cette saga durant mes vacances. ●○●






     












1 commentaire: