mercredi 2 avril 2014

Que font les animaux ? (Julia Donaldson, Axel Scheffler)

QUE FONT LES ANIMAUX ? :
Virevolter comme un papillon, couiner comme une souris, courrir comme un renard, voler comme un oiseau.. et grogner comme Gruffalo !Pour découvrir les animaux avec Gruffalo.

●○● Un album cartonné que j'ai utilisé pour ma présentation Né pour lire d'avril.

Dans cette animation, j'ai souvent les mêmes enfants (dont certains qui viennent déjà depuis 4 ans et ça me chagrine déjà de ne plus les revoir à la rentrée en août car ils vont commencer l'école enfantine) et c'est un plaisir de les voir réactif. 

N'ayant aucune formation dans les animations avec des enfants (juste une expérience de scoutisme et de maman), je m'améliore (il me semble ^_^) au fil du temps; surtout je surpasse ma phobie de parler en public (et j'ai un déo vraiment efficace hihihi). 

Là pour cette session, c'était vraiment interactif car ils devaient participer à la lecture du livre en trouvant les animaux dans un premier temps et ensuite en essayant de se souvenir de ce qu'ils font. 

Très drôle et ces enfants sont toujours surprenants de par leurs réponses et réflexions. 
Autant vous dire que j'apprends plein de choses sur les familles qui fréquentent la bibliothèque ! héhéhé ●○●







 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire