dimanche 16 mars 2014

Elle s'appelait Sarah (DVD)

ELLE S'APPELAIT SARAH :
Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.
En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942.
Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent…





●○● Un film tiré du roman éponyme de Tatiana de Rosnay.

N'ayant encore jamais lu le livre (mais c'était dans mes prévisions), je suis tombée sur ce film l'autre jour à la biblio. Un film qui pouvait intéresser mon mari car il est fan d'Histoire. 
Du coup, on l'a regardé en famille. 
Ma fille a beaucoup aimé, mon fils n'a pas voulu le voir en entier. 

Un très bon casting (j'aime beaucoup Kristine Scott-Thomas et l'apparition d'Aidan Quinn ne pouvait rien gâcher).

Un film dur, touchant, émouvant. 
Un fragment d'Histoire raconté tout en pudeur mais de manière touchante, sans jugement. 
Bouleversant. ●○●




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire