mardi 3 septembre 2013

Sorcière (Marie Brennan)

LES DEUX SOEURS, 2 SORCIERE :
Les extraordinaires talents de Mirei en font maintenant la magicienne la plus puissante qui soit. Pour certains, elle est un miracle vivant ; pour d’autres, une abomination et l’incarnation du Mal… et ils ont fait vœu de détruire tous ceux qui la soutiennent. Les sorcières des deux camps s’engagent dans une guerre sanglante, sans merci, et pour la gagner elles recourent sans hésiter à la magie, la traîtrise, le meurtre. Mais il se pourrait que ces adversaires s’affrontent pour rien. Car le pouvoir que redoutent les sorcières rebelles, cette magie ultime qui n’appartient qu’à Mirei, ce don, est aussi son arrêt de mort.


★☆★ Il m'a fallut un peu de temps pour me remettre dans l'histoire, car ma lecture du tome 1 (Guerrière) date de 2011.

Mais j'ai vite été happée par cet univers complexe dans lequel évolue Mirei, qui n'est autre que la réunification des âmes de Mirage et Miryo. Mireil est un personnage fort qui doit faire face à de multiples préjugés et tenter de concilier ses 2 parts d'être et à ses pouvoirs. 
Ce nouvel être est vu comme une abomination par certains car il bouscule les règles ancestrales qui régissent la communauté des sorcières. Un changement qui n'ira pas sans heurts, conflits et guerres, avec son lot de victimes innocentes et d'otages.

Un second tome riche en rebondissements et surprises. Une histoire bien menée, fouillée qui nous emporte à la suite de Mirei jusqu'au dénouement final qui m'a un peu laissée sur ma faim mais ouvre une opportunité pour d'autres aventures de Mirei. ★☆★





 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire