mercredi 14 août 2013

Quatrième tombe au fond (Darynda Jones)

CHARLEY DAVIDSON, 4 QUATRIEME TOMBE AU FOND :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Être Faucheuse, c’est glauque. Et détective privée, dangereux. On peut dire que je cumule. C’est pour ça que j’ai décidé de prendre un peu de temps pour moi. Rien de tel que passer quelques commandes au télé-achat pour reprendre du poil de la bête.
Je ne comprends pas pourquoi Cookie en fait tout un plat ! Ce n’est pas comme si on manquait d’argent : Reyes Farrow, le très chaud fils de Satan, m’en doit plein. Cela dit, pour lui demander de régler sa dette, il faudrait que je sorte de chez moi… Mais avec un pyromane qui met le feu, littéralement, à Albuquerque, et cette femme qui a besoin de mes services parce qu’on cherche à l’assassiner, je préférerais rester en pyjama.


★☆★ Dans ce nouvel opus, Charley se remet difficilement des événements du tome précédent. A tel point qu'elle se calfeutre chez elle, devient presque agoraphobe. 
Mais la vie devant reprendre son cours, voilà Charley plongée dans une nouvelle enquête.

J'ai bien aimé ce tome-ci car on en apprend plus sur Charley, son enfance et ses nouveaux pouvoirs. Charley est fragile mais forte à la fois et malgré quelques moments creux, elle va toujours de l'avant. 

Toujours cet humour très présent. Charley garde sa fougue et son peps. Cookie acquière en profondeur et est loin de l'écervelée qu'on pourrait soupçonner. Et j'adore les échanges qu'elle a avec Charley. Reyes se dévoile également plus; leur relation évolue.

Je me réjouis de la parution du tome 5 en fin d'année. ★☆★







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire