lundi 26 août 2013

Mes parents sont marteaux ! (Philippe Besnier, Lynda Corazza)

MES PARENTS SONT MARTEAUX ! :
Au retour de l'école, un petit garçon écoute, ahuri, ses parents raconter leur journée : l'histoire d'un poulet et d'un gendarme arrêtant une coccinelle devient une fable mêlant insectes et volatiles jusqu'à ce que le t(h)on monte et qu'un poisson fasse son apparition sur la scène. Bizarre... Mais quand ses parents entendent qu'il s'est fait punir à l'école parce qu'il a fait tomber le mètre/maître dans la poubelle, ils ne veulent pas le croire !



★☆★ Un album très drôle où les auteurs s'amusent avec les expressions de la langue française. Les illustrations sont à la hauteur de cette histoire rocambolesque. 
D'une banale anecdote, un petit garçon s'imagine des choses totalement incroyables. 

Cette lecture m'a rappelé un vieux souvenir : à l'époque, mon petit frère avait 6-7 ans et nous étions allés visiter un barrage en Valais. La semaine suivante, fait divers dans notre petite ville, il y avait eu une fusillade et la police avait dû placer des barrages sur les routes pour arrêter les malfaiteurs. Je revois toujours le regard d'incompréhension de mon petit frère qui s'imaginait un barrage (avec retenue d'eau et tout et tout) posé sur les routes. ^_^  ★☆★







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire