lundi 15 juillet 2013

Espoir (Catherine Cuenca)

LE PASSAGE DES LUMIERES, 1 ESPOIR :
Zélie, une collégienne dont son historien d'oncle a fait une incroyable découverte, se retrouve coincée au 18e siècle après avoir pénétré dans une grotte pour le moins mystérieuse. En pleine période révolutionnaire, elle rencontre le père Joseph, Albine la bonne, Fanchon la petite malade et surtout Léandre, qui va enflammer son cœur. Mais ce n'est pas facile de se faire passer pour une jeune fille respectable quand on est habituée au jean - sweat-shirt et aux baskets, qu'on a la langue bien pendue et des idées modernes ! Un mois au 18e que Zélie n'est pas prête d'oublier et qui lui donne envie dès son retour de replonger dans le passé, aussi vite que possible...


★☆★ Zélie est une héroïne pleine de tempérament et de fougue qui se retrouve propulsée en 1789... Ses manières frondeuses, sa verve vont bien évidemment créer quelques quiproquos et autres situations houleuses. Son voyage ne se fera pas sans étincelles avec le père Joseph. Amusant !

Une série jeunesse dont le tome 1 laisse présager une belle suite.
Un roman d'aventure et historique, bien documenté. Très entraînant avec un bon rythme.  

Et la question se pose : et si les voyages dans le temps étaient possibles ?? J'aime beaucoup les histoires qui touchent à ce sujet.

Je l'ai lu dans le cadre du challenge "un mot, des titres". ★☆★






6 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette série. Les autres tomes sont de la même qualité que le premier. J'ai cependant était un peu décontenancé par la fin du dernier tome : elle est très ouverte et j'aurais aimé en savoir plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fin nous donne envie de lire les 2 autres tomes. Ca doit être fait exprès... ^_^

      Supprimer
  2. Ce livre a l'air d'être un joli roman jeunesse :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup cette série, j'ai lu le 4ème épisode pour le challenge

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai mis cette série en réservation à la biblio. On verra quand je pourrai les lire.

      Supprimer