mercredi 5 juin 2013

J'y vais ! (Matthieu Maudet)

J'Y VAIS ! :
Enfin, petit oiseau se décide à quitter son nid ! Toutes sortes de recommandations lui sont faites par maman, papa, mamy…« Prends une petite laine, emporte des biscuits, n’oublie pas ta casquette… » En route vers l’aventure, petit oiseau !



★☆★ Un album cartonné que j'ai découvert au Salon du livre de Paris. 
Il m'a tout de suite tapé dans l'oeil avec ses couleurs et ses illustrations.
Coup de coeur !!




Petit oiseau décide d'y aller. Il en informe toute sa famille et ses amis. Chacun lui fait ses recommandations et lui offre un objet qui pourrait l'aider.
Voilà Petit oiseau bien chargé pour y aller !

La chute finale est désopilante et inattendue. 
Elle a beaucoup plu aux petits de Né pour lire (ainsi qu'à leurs mamans...).★☆★






6 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est un album sympas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'ai beaucoup aimé. Et il a beaucoup plu aux petits auxquels je l'ai lu.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je comprends aisément ! Ca a été un coup de coeur au salon du livre.

      Supprimer
  3. J'adore cet album également, avec celui-ci on est sûr d’amener une réaction quand on le lit aux petits !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, les petits de Né pour lire étaient écroulés de rire.

      Supprimer