dimanche 2 janvier 2011

Rêves d'incube (Laurell K. HAMILTON)

ANITA BLAKE : 12 RÊVES D'INCUBE :
Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des stripteaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts.
Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.



✭✭✭ Revoilà Anita et toute sa clique dans de nouvelles aventures.
Un gros pavé qui fait la part belle aux relations entre Anita et ses hommes. 
Le côté sexuel est peut-être un peu mis trop en avant au détriment de l'intrigue, de l'enquête d'Anita. Enquête dont on ne connaît pas la fin et qui nous laisse en plein suspens (et impatiente de connaître la suite !). 
Dans ce tome, tous les personnages sont un peu plus fouillés, mieux décrit. On fait encore plus connaissance avec eux, on en apprend sur le passé, ce qui fait qu'on comprend mieux certaines de leurs réactions/façons de vivre/penser. J'ai beaucoup aimé voir l'évolution de tous les personnages, même s'il commence à en avoir beaucoup !
Anita acquiert plus de pouvoir et s'en est presque ébouriffant. Mais sa vie se complique d'autant plus. 
Un livre très plaisant à lire et qui me laisse sur ma faim quant à l'intrigue/enquête... Vivement la suite ! ^_^ ✭✭✭



6 commentaires:

  1. je suis comme toi j'ai hâte de découvrir la suite parceque là on reste un peu sur notre faim
    malgré tout un super tome

    RépondreSupprimer
  2. ooooh je suis en train de le lire celui-là : du coup je sais que l'enquête ne sera pas fini ... tant pis pour moi lol
    en tout cas, moi aussi je me languis de la suite (oui oui, alors que j'ai pas encore fini le 12)
    enfin merci pour cet avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Désolée pour le spoiler, je déteste quand on me fait ça. Mais en même temps, dur de faire une critique sans parler un minimum du contenu du livre. O_o

    RépondreSupprimer
  4. non mais c'est pas ta faute. En même temps, c'est moi qui n'aurai pas du la lire alors que j'avais pas fini le livre ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ce fut pour moi le livre de trop et qui me fit abandonner Anita, il y a 4 ans, alors que j'adorais cette série ! Au bout du tiers (et d'autant de coucheries), j'ai dit stop. Vu toutes les autres séries bit-lit que j'aime, je ne pense pas y revenir de sitôt.

    RépondreSupprimer
  6. j'en ai plein en attente (je crois que je les ai jusqu'au 9ème tome) et je suis en train de relire le 1er parce que je ne me rappelais plus les personnages et l'intrigue mais il faut que j'avance ça doit faire plus d'un an que je les ai!!

    RépondreSupprimer