jeudi 10 décembre 2015

Le labyrinthe d'Ormonde (Régine Joséphine)

SACHA YOLKA, 1 LE LABYRINTHE D'ORMONDE :
La vie de Sacha Yolka se déroule entre son lycée et la caravane qu’elle partage avec sa grand-mère. Le jour où celle-ci disparaît, tout bascule… Qui est cet étrange jeune fait de brume et d’ombre ? Sans le vouloir, Sacha est propulsée à sa suite dans l’Erluzen, le monde de l'Eau Mère habité par les éblouissants Luziens aux bulles chantantes. Mais le danger est là, présent. Qui veut sa mort ? Et pourquoi ?
Si, au moins, elle pouvait suivre son cœur et faire confiance à Gabriel, le beau Luzien, soliste à la voix d’ange mais si prétentieux.... Mais quel est le rôle de Lexter, le S’Ombre échappé des vivantes cavernes d’Ombrune ? À travers les îles de l’Erluzen puis les déserts du Khamsin, elle devra affronter les luzes chantantes des Luziens et les aelys, ces cerfs-volants animaux de guerre du clan d’Aquilone.
Qui seront les nouveaux Veilleurs ? Sauront-ils s'unir malgré leur rancoeur pour affronter celui qui menace leur univers, le labyrinthe d'Ormonde ?


●○●  Une belle découverte que ce monde d'Erluzen où vit notre héroïne Sacha, petite gitane. 

Un bon roman jeunesse avec son univers original, très rythmé, avec des chapitres courts. 
L'aventure et les péripéties s'enchaînent sans temps mort.
Les personnages sont attachants et sympathiques, malgré leurs côtés sombres. 

Une très bonne mouture fantasy jeunesse que j'ai pu découvrir grâce aux Editions Balivernes que je remercie pour ce service presse. ●○● 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire