vendredi 27 novembre 2015

Une île sous la pluie (Morgane de Cadier, Florian Pigé)

UNE ILE SOUS LA PLUIE :
Deux îles bien différentes existent non loin d’ici, juste séparées par un bras de mer. Sur la première, il pleut tous les jours, du matin jusqu’au soir. Sur la deuxième, il ne pleut jamais : ses plages sont toujours ensoleillées. Les habitants de l’île pluvieuse restent derrière leurs fenêtres et ne sortent jamais sans leur parapluie : ce sont en effet des chats très distingués. Ils ne se mouilleraient pour rien au monde.
Mais un matin, ils voient arriver à la nage un chat de l’autre île, celle qui ruisselle de soleil. Ce nouvel arrivant n’a vraiment rien de distingué : il saute dans les flaques et danse en riant sous la pluie. Elle est si rare chez lui ! Après avoir sans succès tenté de lui apprendre les bonnes manières, les chats au parapluie chassent ce Sauvageon. Mais la pluie redouble d’intensité et l’eau commence à monter, monter et encore monter ! Une catastrophe se prépare…



●○● Une petite surprise reçue des éditions Balivernes que je remercie pour l'envoi de ce bel album. Il m'a fait m'exclamer rien qu'en ouvrant l'enveloppe ^_^

Donc, un album qui est aussi beau que bien fait.
Une très belle histoire sur les différences, la tolérance, le respect de l'autre, l'ouverture d'esprit, l'entraide, avec une pointe d'humour. 
Le tout servi par des illustrations magnifiques.
Il ne m'en fallait pas plus, je sui conquise ! ●○● 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire