lundi 21 septembre 2015

La 5e vague (Rick Yancey)

LA 5EME VAGUE :
1ère Vague : Extinction des feux
2e Vague : Déferlante
3e Vague : Pandémie
4e Vague : Silence
La 5e Vague arrive...
Ils connaissent notre manière de penser. Ils savent comment nous exterminer. Ils nous ont enlevé toute raison de vivre. Ils viennent maintenant nous arracher ce pour quoi nous sommes prêts à mourir…
À l’aube de la 5e Vague, sur une bretelle d’autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper…Eux, ces êtres qui ressemblent trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés…
Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu’à ce qu’elle rencontre Evan Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son seul espoir de sauver son petit frère, voire elle-même. Du moins, si Evan est bien celui qu’il prétend… Mais la jeune fille doit d’abord faire des choix : entre confiance et paranoïa, entre courage et désespoir, entre la vie et la mort. Va-t-elle baisser les bras et accepter son triste sort, ou relever la tête et affronter son destin ? Car ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort.


●○● Oh ce que j'ai eu du mal à terminer ce livre ! J'ai beaucoup aimé le départ, avec cette attaque qui vient d'on ne sait où. C'est subtil et bien manigancé. 

Par contre, le côté des "hôtes" m'a un peu trop rappelé un autre livre lu il y a déjà longtemps. 

Les personnes principaux n'ont rien d'attachant ou charismatique, ce qui fait que ma lecture a été pénible. Sans compter certaines longueurs dans le récit. 
Je vais me passer de lire la suite. ●○●






 



2 commentaires:

  1. J'ai eu du mal avec le début moi, je trouvais ça long-long. Après, ça a été mieux, sans que ça soit non plus transcendant. Mais par principe, je lirai quand même la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas trop de principes de ce côté-là. Soit ça me plaît et je continue, soit je laisse tomber. J'ai tellement d'autres livres dans ma PàL qui sont là pour me faire plaisir que je n'ai pas pas envie de m'embêter avec un truc mou du genou.

      Supprimer