mardi 28 juillet 2015

Red Queen (Victoria Aveyard)

RED QUEEN :
Dans le royaume de Norta, la couleur de votre sang décide du cours de votre existence. Sous l’égide de la famille royale, les Argents, doués de pouvoirs hors du commun, règnent sur les Rouges, simples mortels, qui servent d’esclaves ou de chair à canon.
Mare Barrow, une Rouge de dix-sept ans, tente de survivre dans une société qui la traite comme une moins que rien. Quand elle révèle sans le vouloir des pouvoirs extraordinaires et insoupçonnés, sa vie change du tout au tout. Enfermée dans le palais royal d’Archeon et promise à un prince argent, elle va devoir apprendre à déjouer les intrigues de la cour, à maîtriser un don qui la dépasse, et à reconnaître ses ennemis, pour faire valoir l’indépendance de son peuple.


●○● Une dystopie où 2 groupes sont en présence : les Rouges et les Argents. Les premiers sont le peuple, la plèbe, corvéables à merci, remplaçables facilement. Ils n'ont aucune espérance de vie car dès leurs 18ème anniversaire, ceux qui n'ont pas de place d'apprentissage ou de travail sont envoyés à la guerre, comme chair à canon pour une guerre inutile dont tout le monde a oublié l'origine. Et de l'autre côté, les Argents qui ont tous les privilèges; caste favorisée, choyée, pour qui la vie est facile.

Mais l'une comme l'autre de ses classes, aucune n'est libre d'agir selon ses désirs.

Même si certains éléments sont prévisibles, l'auteure à su imaginer un monde bien approfondi, un contexte original, des personnages à multiples facettes.

Un roman prenant qui m'a happé dès les premières lignes au point d'en tourner les pages sans interruption. ●○●







  






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire