dimanche 4 janvier 2015

Harry Potter à l'école des sorciers (J.K. Rowling)

HARRY POTTER A L'ECOLE DES SORCIERS :
Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. 


●○● Ma visite des studios Warner Harry Potter l'automne passé (article toujours en préparation...) m'a donné follement envie de relire toute la série.

Cette saga est vraiment une de mes sagas fétiches et j'aime la lire, relire, rerelire, rererelire... C'est un réel plaisir à chaque fois.

On ne présente plus Harry Potter, jeune orphelin élevé par chez son oncle et sa tante, méprisé, souffre-douleur de son cousin.
Mais tout change le jour où Harry reçoit sa lettre d'admission à l'école de magie de Poudlard.
Action, amitié, magie, jalousies, solidarité, rebondissements, mystères, vengeance. Tout est là pour en faire une série de qualité très addictive. 
Coup de coeur. ●○●







  





2 commentaires:

  1. Un jour je lirais les Harry Potter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas-y, lance-toi ! C'est vraiment une série de qualité.

      Supprimer