lundi 22 décembre 2014

Au bord de la sixième tombe (Darynda Jones)

CHARLEY DAVIDSON, 6 AU BORD DE LA SIXIEME TOMBE :
Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C'est moi.
La plupart des filles y réfléchiraient à deux fois avant de se fiancer à Reyes Farrow… Je ne suis pas comme la plupart des filles. Il est le fils unique du diable et moi une faucheuse en formation accro au café. Ce qui devrait nous rendre incompatibles. Et même ennemis. Mais il est aussi ténébreux, sensuel, sexy à se damner et tout ce dont j’ai jamais rêvé. Et je suis aussi détective privée. Alors quand un fichier du FBI concernant l’enfance de Reyes me tombe entre les mains… je sais que je ne devrais pas l’ouvrir. Sauf que je ne peux pas m’en empêcher. Et ça, c’est une très mauvaise idée !

●○● C'est toujours un vrai bonheur de retrouver Charley dans des aventures plus abracadabrantes les unes que les autres. Toujours cet humour bien présent, ces réparties cinglantes.

Encore une fois, Charley ne va pas chômer : entre une vieille enquête sur un kidnapping d'enfant qui évidemment concerne Reyes, ses démêlées avec M. Wong et les autres fantômes, elle va réussir à arranger le coup pour son oncle et son amie Cookie. 

Un tome plein de rebondissements, de révélations. On ne s'y ennuie pas une seconde et on s'attache de plus en plus aux personnages.
Un final en apothéose qui nous laisse une fois de plus sur notre faim. ●○●







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire