lundi 17 novembre 2014

Galaxine et les anneaux de Saturne (Lenia Major)

GALAXINE ET LES ANNEAUX DE SATURNE :
Les anneaux de Saturne ont disparu ! Mais dans l’espace, Galaxine veille…
En compagnie du beau et fidèle androïde Aérofrin, Galaxine parcourt le cosmos dans son vaisseau, Moucheron, enquêtant et rétablissant l’ordre partout où cela est nécessaire dans le système solaire et même au-delà. Cette fois-ci, la Veilleuse de l’Espace se rend sur Saturne après un appel terrifié d’Acammar, le gouverneur de la planète. Les anneaux ont disparu ! Qui les a dérobés ? Pour les rendre, le maître-chanteur a des exigences pour le moins farfelues… Quelles sont les véritables raisons de ce vol ? Galaxine saura-t-elle démêler le vrai du faux, au milieu des hologrammes et des faux-semblants ?



●○● Embarquez à bord du Moucheron aux côtés de Galaxine, jeune Veilleuse, et d'Aérofrin  son acolyte humanoïde. Avec eux, nous allons visiter les confins de l'espace et la banlieue de Saturne afin de retrouver les anneaux de Saturne qui ont disparu. 

Galaxine est pleine d'humour, souvent aux dépends d'Aérofrin, d'ailleurs. 
Gourmande, impertinente, elle n'a pas la langue dans sa poche et use d'un langage très très imagé et terriblement amusant. 
Elle va mener une enquête pour retrouver les Anneaux de Saturne et se frottera à un méchant très caricatural et éminemment drôle.
Grâce à sa sagacité, Galaxine confondra les coupables.

Un récit un brin extravagant avec ses mots techniques insolites. 
Une investigation rondement menée, un suspens jusque dans les dernières lignes, de l'humour, des réparties cinglantes qui font mouche.
Tout est là pour tenir le lecteur en haleine et lui faire passer un bon moment.

En bref, un roman d'aventure loufoque qui ravira les jeunes voyageurs intergalactiques dès 9 ans. 

Un grand merci aux éditions Balivernes pour cette découverte ! ●○●






 




2 commentaires: