jeudi 23 octobre 2014

Douce illusion (Heather Snow)

LES SEDUCTRICES, 2 DOUCE ILLUSION :
Après dix ans passés au service de la Couronne, Derick Aveline trouve son village en émoi : une domestique a été assassinée. Il faut en référer au juge de paix. Or, Derick découvre que ce dernier, victime d'une apoplexie, est trop diminué pour exercer sa charge. C'est sa soeur Emma qui officie à sa place... en cachette des autorités supérieures. Derick n'a pas oublié la gamine maigrichonne qu'il surnommait le Pygmée. Si elle a bien changé, elle est toujours aussi têtue et s'obstine à mener l'enquête grâce à ses brillantes méthodes de criminologie. Derick accepte de ne rien dire, à condition de lui servir d'assistant. Bien vite, ils réalisent que le meurtrier ne compte pas en rester là…

●○● Une romance qui commence dans l'intrigue avec la recherche d'une domestique disparue. Enquête menée de main de maître par une jeune femme volontaire et décidée. Derick, le héros se rendra vite compte que cette Emma est une personne avec qui compter.

Leur association dans les enquêtes est pleine de condescendance de sa part, mais contrebalancée par les piques d'Emma. Un duo sympathique et amusant.

Une bonne surprise que cette romance où le sentimental est parfois mis de côté au profit de l'enquête. ●○● 






 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire