mercredi 15 octobre 2014

La famille Frappadingue (Sylvaine Jaoui)

LA FAMILLE FRAPPADINGUE :
J'avais super peur de lever les yeux et de regarder devant moi. Je ne savais pas à quel point j'avais raison. Parce que, derrière la balustrade, il n'y avait pas seulement mon père, il y avait toute la famille Frappadingue. Les retrouvailles de Jeanne avec la famille de son père, qu'elle n'a pas vue depuis des années, ont un air de tragédie grecque. Jeanne est effarée et pourtant elle n'est pas au bout de ses surprises, ni de ses larmes... de rire !


●○● Jeanne en vacances chez son père va rencontrer toute sa famille qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps.

Une famille pas comme les autres, ils ont tous un petit grain.

Ca crie, ça se dispute et ça hurle. Mauvaise foi et querelles sont au programme.
S'en est trop pour Jeanne qui fugue… au risque d'attiser encore plus les conflits.
Mais c'est aussi une famille aimante qui sait se serrer les coudes.

Un roman qui parle de divorce et de relations familiales, avec une touche d'humour. ●○● 





  







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire