vendredi 31 octobre 2014

Challenge Gourmand #2

Je ne sais pas vous, mais parfois les héroïnes et héros de mes livres me mettent l'eau à la bouche lorsqu'ils me parlent de leurs boissons ou de ce qu'ils mangent. Il m'est d'ailleurs arrivé d'avoir certaines envies culinaires à cause d'un livre, mais oups pardon je m'égare. ^_^

D'où l'idée de faire une plongée dans les gourmandises et autres péchés mignons de nos héroïnes et héros.

Mais non, ne faites pas cette tête, je vais tout vous expliquer.

Armez-vous vous d'une grande bavette pour cette nouvelle édition du CHALLENGE GOURMAND.


Un challenge pour lequel vous ne devrez pas chercher et absolument trouver un livre, mais simplement lire. Oui, c'est presque trop beau pour être vrai !

Chaque session (de 6 mois) aura un thème "gourmand" et à vous de dénicher le détail dans vos lectures.

Pour cette seconde édition, il aura comme thème le chocolat.
Qu'il soit au lait, noir, blanc, fourré, solide ou liquide, chaud ou froid, en poudre, avec des noisettes ou toute autre présentation du chocolat.
Mais on parle bien du mot chocolat dans son sens culinaire et gustatif.

Un challenge tout simple :
Au gré de vos lectures, débusquez les aficionados du chocolat.
Pour gagner un point, il faudra nous signaler la phrase et le livre dans lequel vous l'avez trouvé. Je vous fais grâce du numéro de page, car ça marche sur la confiance.
Un seul point ou une seule mention par livre (oui c'est dur, je sais).
Les albums, mangas, BD et ebooks comptent également. Par contre pas les livres de recettes !! ^_^ Mais le mot chocolat doit être nommé textuellement.

Durée du challenge :
Du 1er novembre 2014 au 30 avril 2015

FAQ pour anticiper vos questions :
Oui, je ferai une mise à jour régulièrement pour noter vos points.
Oui, ce challenge peut se cumuler avec d'autres challenges.
Oui, l’expression “Lapin de Pâques en chocolat” compte pour le challenge.
Non, juste l'image de gens qui boivent/mangent un chocolat ne suffit pas (pour les BD, mangas, albums, par exemple). Le mot chocolat doit être noté en toutes lettres.
Non, chocolat utilisé comme couleur ne compte pas.
Le mot chocolat simplement noté dans le résumé ne sera pas validé. Cela doit vraiment être noté dans le récit.



1 commentaire: